🌿 Un hommage qui continue de faire grandir l’éducation
Créer une cagnotte solidaire en mémoire d’un proche permet de faire perdurer une cause qui lui tenait à cœur. Plutôt que des fleurs ou des présents éphémères, vous proposez à votre entourage de soutenir des projets d'éducation portés par Action Education.
Sur la page de la cagnotte, vous partagez quelques mots sur la personne que vous souhaitez honorer, sur ce qui comptait pour elle, et sur votre volonté de défendre le droit à l’éducation dans le monde. Vos proches peuvent faire un don, écrire un message, et ainsi participer à un hommage collectif, respectueux et porteur de sens.
Cet hommage est alors un engagement concret pour le droit à l’éducation, au-delà du temps et des frontières.
Créer une cagnotte solidaire en mémoire 🕊️
Personnalisez votre cagnotte : prénom, photo éventuelle, message d’hommage... Expliquez pourquoi vous avez choisi de soutenir Action Education et l’engagement que vous souhaitez porter.
Vous transmettez le lien à votre famille, vos amis, vos collègues… Tout le monde peut contribuer à l’hommage de la personne disparue en soutenant les projets d’Action Education.
Les dons récoltés financent des projets concrets. Votre hommage devient ainsi le moteur d'un impact collectif et durable sur le terrain.
Votre hommage soutient des projets d’éducation sur le long terme 📚
En créant une cagnotte solidaire, vous soutenez les projets d’Action Education qui agissent sur le terrain pour que chaque enfant puisse apprendre et grandir.
Vos dons permettent par exemple de :
✨ Aménager des écoles sûres et inclusives dans les zones les plus isolées,
👩🏫 Former des enseignantes et enseignants pour assurer un encadrement de qualité,
🎒 Agir pour la scolarisation des filles, souvent premières exclues du système éducatif.
🕊️ Votre hommage devient un engagement concret et durable.
En choisissant de créer une cagnotte solidaire vous associez la mémoire d’une personne chère à un geste tourné vers l’avenir et le droit à l’éducation.